FAQ

Checkout our world class portfolios and galleries.

FAQ : Les questions fréquemment posées

« Comment vais-je récupérer mes photos ? »

Après un premier tri, vous pourrez visualiser les photos « avant retouche » dans une galerie privée afin de choisir celles qui vous plaisent.

Attention au moment de choisir vos photos, les couleurs et les détails seront sublimés, certains éléments disgracieux seront enlevés après mon travail de retouche. Ce sont des fichiers « bruts » qui ne reflèteront pas le travail final.

Les photos achevées étant de grande qualité et représentant donc des fichiers informatiques « volumineux », elles vous seront transmises par un lien de téléchargement envoyé sur votre adresse mail.

Vous pourrez ainsi les télécharger et les sauvegarder sur votre ordinateur.

Nous vous conseillons de les enregistrer à plusieurs endroits, ou sur un disque dur pour éviter toute perte.

En cas de souci, sachez que je conserve une copie de vos photos pendant 1 an minimum.

« Combien de temps faut-il pour récupérer les photos ? »

Le délai de traitement des photos est entre 15 jours et 3 semaines. En cas d’urgence et de nécessité d’une photo traitée plus rapidement pour un faire-part de naissance, n’hésitez pas à m’en parler.

« Où se déroulent les séances photos ? »

Pour les nouveaux nés, la séance photo se déroulera dans notre home studio à Bordeaux. En effet, nous aurons à portée de mains tout le nécessaire pour prendre en photo votre tout petit.

Pour les séances photos de grossesse, pour les bébés ou la famille plein de choses sont possibles…en studio, à votre domicile si les conditions le permettent, au parc, au bord d’un lac, en forêt, à la plage, dans une belle demeure que vous avez à disposition… créons des photos uniques !

Que faut il prévoir le jour de la séance photo ?

Pour votre bébé pensez à prévoir des couches de rechange, une petite couverture pour le garder au chaud entre les différentes poses de photos et tout le nécessaire pour pouvoir passer plusieurs heures à l’extérieur de la maison (lait, biberons etc)

Sur une séance nouveau-né, nous conseillons à la maman de soigner son maquillage et son vernis à ongles et d’emmener une petite robe ou un top sans manches/bustier, de couleur unie et plutôt pastel. Les ainés qui participent à la séance photo avec leur petit frère ou petite sœur , ainsi que le papa , porteront également une tenue de préférence sobre et élégante .

Nous vous conseillons de prévoir une tenue de rechange car vos vêtements risquent de se trouver tachés si vous prenez votre bébé nu dans vos bras pour les photos 😉

Nous disposons de nombreux accessoires pour les nouveaux nés.

Pour un bébé plus grand, n’hésitez pas à emmener les tenues et vêtements de bébé que vous préférez.

Pour la grossesse, en studio, nous disposons également d’accessoires ( voilage, robes , châles etc)

Selon le type de photos que vous souhaitez nous vous conseillerons au téléphone, sur les petites choses que vous pourriez emmener pour votre séance photo de grossesse soit réussie (chaussures, lingerie etc).